vendredi 3 septembre 2010

Grille au fond du nichoir

Je vous avais annoncé que je ferais la vérification du nichoir dès le départ des petits merlebleus. Ce fut fait mais comme nous partions en vacances, je n'ai pas eu le temps de vous en donner le résultat. Sous la grille, il y avait 4 larves et deux oeufs de larve. Par contre, je n'ai retrouvé aucune larve ou oeuf à travers les brindilles du nid même. Une partie de mes nichoirs sera donc munie de cette grille l'an prochain et une autre partie sans grille. Je pourrai alors en faire la comparaison.

Au Jardin Ailé, ça sent le début de la migration. Le Moqueur chat nous a quitté, les merlebleus également, les colibris sont beaucoup plus présents aux mangeoires, les Bruants familiers sont moins nombreux alors que les Geais bleus le sont davantage et commencent à transporter le maïs. Quelques groupes de bernaches se posent sur l'Étang Burbank assez régulièrement.

N'oubliez pas de visiter le site de l'Étang Burbank où je mets régulièrement des informations pour la fête des oiseaux migrateurs et bientôt le décompte des oies blanches.

http://www.etangburbank.ca/

Aucun commentaire: